Joomla 3.18

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 3.18

    Bonjour
    Depuis que j'ai la version 3.18 de Joomla, j'ai un problème avec l'assignation des menus.
    Lorsque je crée un menu, sur la ligne "Assignation à", par défaut, il y a "Menu sur toutes les pages" Pour changer cette option, à la place du menu déroulant avec les diverses possibilités d'assignation, il a une petite fenêtre qui s'ouvre avec une petite loupe. Lorsque l'on clique sur la loupe, il ne se passe rien, on peut entrer au clavier un choix comme par exemple :"Toutes les pages sauf les liens sélectionnés". Ce choix s'affiche bien mais lors de la sauvegarde, il n'est pas pris en compte. Y aurait il un autre paramétrage à faire ? Je n'ai jamais eu ce problème avec la version précédente.
    Merci pour votre aide.
    Arzi7777

  • #2
    J'ajoute quelques précisions.
    Il s'agit de la version 3.9.18 de Joomla.
    Lorsque j'inspecte la page Module /assignation voilà le message d'erreur que je trouve :

    window.writeDynaList() is deprecated without a replacement!


    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ce message ne me dit rien, sinon qu'une extension n'est plus compatible avec cette version de Joomla! ou la version de PHP.
      Il faudrait essayer de passer le rapport d'erreur à "développement et activer le débogage depuis la configuration du site, en espérant que ça permettra de savoir quelle estetnsion est en cause.
      Vérifie aussi dans la gestion des extensions si la base a bien été mise à jour, sinon, lance la correction.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'ai passé le rapport d'erreur mais je suis bien incapable d'interpréter ! Je suis vraiment novice en la matière.

        Voilà ce que l'on trouve dans le back end (page extension/module /assignation) mais c'est pareil sur les autres pages :
        :

        https://argonautes.club/administrato...ut=edit&id=104

        Dans requêtes Base de données :

        4 doubles découverts!
        2 requêtes dupliquées: #3 #32
        2 requêtes dupliquées: #4 #33

        Et sur le Front End :

        Quelques éléments en rouge dans Data Base Queries

        NO INDEX KEY COULD BE USED
        Using filesort

        Site scientifique couvrant les relations entre climat et océan, entre océan et énergie, entre énergie et climat.



        Cordialement.
        Arzi 7777

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Si je vois bien, tu utilises toujours le vieux template Hathor. Passe sur Isis.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je suis repassée sur Isis. ça ne change rien. C'est l'assistance de mon hébergeur Ouvaton qui me l'avait changer car il y avait un conflit ?

            J'ai toujours des doubles dans les Requêtes de bases de données du Back end, plus ou moins selon les pages.

            Je suis toujours bloquée.
            En tout cas merci pour vos conseils
            Arzi7777


            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Les doublons sont habituels. Par contre, Hathor est un vieux template et l'utiliser n'est pas une bonne solution.

              Il faut trouver l’extension non compatible : rapport d'erreurs à "dévelopement" et débogage activé, pour avoir plus d'infos.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Peux-tu me donner en MP un accès à ton administration pour que je regarde ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Oui
                  [modo: suppression des info de connexion]

                  J'ai un module Joomla de diaporama : GalleryFP. Il est demandé la mise à jour mais je n'en ai pas trouvé. je l'ai désactivé.
                  Je suis bien en Rapport d'erreur "Développement " et en "Débugage".
                  Merci pour ton aide.
                  Arzi7777
                  Dernière édition par pmleconte à 31/05/2020, 08h10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    jamais d'infos de connexion sur le forum !
                    J'ai changé le mot de passe et te l'ai envoyé en MP.

                    Impossible de définir Isis comme template d'administration, il doit manquer des fichiers car je le vois comme template, mais pas comme style. Par prudence, j'ai installé Akeeba backup et fait une sauvegarde avant de toucher à quoi que ce soit.
                    Je suis persuadé, une nouvelle fois, que tes soucis viennent d'Hathor, bien trop vieux pour les versions actuelles de Joomla! (il date de la version 2.5 !).

                    Par ailleurs, personnellement, je n'utilise jamais l'assignation des modules depuis la gestion des menus, mais directement dans celle de chaque module.
                    Il va falloir remettre Isis par ftp à partir d'un pack vierge 3.9.18 et revoir la question. En dupliquant en Isis2, j'ai pu récupérer un style et le définir pour l'administration.
                    Dernière édition par RobertG à 31/05/2020, 06h54
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X